Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jean Clottes aime raconter. Il a écrit et publié dix-sept histoires sur les aventures qu'il a connues au cours de sa longue vie de chercheur. Elles ont fait l'objet de deux ouvrages, depuis longtemps épuisés, parus à La maison des roches : Grandes girafes et fourmis vertes et Passion préhistoire. Le présent volume en rassemble huit, celles qui font le mieux revivre sa passion pour l'art rupestre et les voyages qui l'ont conduit sur divers continents. Des recherches initiales dans la grotte Chauvet-Pont d'Arc aux voyages lointains avec les Touaregs dans l'Aïr et le Ténéré, des déserts de la Californie au bush australien et aux grottes ornées espagnoles, l'approche de l'art de ces peuples disparus lui a apporté des émotions de toutes sortes. Chercher, comprendre, regarder et découvrir, faire partager anecdotes et aventure, c'est à une préhistoire vivante que nous convie Jean Clottes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !