Une image par jour pour dire je t'aime

Couverture du livre « Une image par jour pour dire je t'aime » de  aux éditions Chene
  • Editeur : Chene
  • Nombre de pages : 365
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Dans les années 1920, les fiancés ont pris lhabitude denvoyer chaque jour à leur promise une carte postale qui disait (non sans humour et impertinence) leur impatience et les joies de la vie à deux. Cette jolie coutume a perduré jusquà la Seconde guerre mondiale. Ce sont ces photos posées, au charme désuet, qui sont reproduites ici, agrémentées de phrases de circonstance ou de courts poèmes pleins de fantaisie. Pour contrebalancer laspect rétro des photos, la maquette intérieure et la forme de ce petit livre, presque carré et bien épais, sont, elles, résolument modernes.