Une histoire d'Aulx

Couverture du livre « Une histoire d'Aulx » de Michel Bernardot aux éditions L'harmattan

Damien et Félix sont amis de longue date malgré une différence d'âge d'une génération. À plusieurs reprises, les pouvoirs mirifiques de l'ail, ses vertus réelles ou supposées, médicinales ou mythologiques, ainsi que son aptitude à détourner le mauvais oeil, vont fortifier encore leur relation. L'auteur nous narre une aventure picaresque où l'ail joue un rôle catalyseur dans les destins croisés des deux hommes. Et c'est une touffe d'ail sauvage à la main que le plus âgé des deux compères va rencontrer la Mort.