"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Courant 1967, dans ma vingtième année, j'ai ressenti un choc violent en entrant pour la première fois, par défi, dans un cimetière. Sous le toit tranquille du cimetière marin à Sète, il n'y avait que des REGRETS. Lisant, relisant le célèbre poème de Paul Valéry, l'expression poétique était, pour moi, le moyen le plus approprié. À la manière d'un peintre, j'ai posé des mots phoniques pour des touches de couleur, sans être prisonnier de la rime. L'espace-temps sous-tend la coloration poétique sous la forme de tableaux-poèmes, avec une jubilation transversale à travers les âges. J'invite le lecteur à entrer dans l'univers de mon musée, et faire l'effort d'aller au-delà de l'apparence. Chaque tableau-poème a un numéro. Le sonnet étant le tableau par excellence, ce recueil regroupe sur la période 1967 à 2010, la partie sonnets, avec pour en-tête, ce premier quatrain : Sur le sable de braise une rose délirante se pâme Ultime rire de fièvre près de la houle solitaire Sans tristesse va rejoindre le flot moelleux des lames Trace perdue par le vent - silhouette éphémère
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !