Une femme sans histoire

Couverture du livre « Une femme sans histoire » de Agullo Marie aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit

À partir de quelques photos et de rares témoignages, une petite-fille essaie de reconstituer la vie de sa grand-mère. Elle veut rendre hommage à une héroïne de la vie ordinaire qui a traversé le vingtième siècle sans faire d'histoires. Elle montre la place que les gens simples et humbles occupent dans notre société et l'héritage qu'ils laissent au coeur de leur descendance. Par un travail de mémoire, selon le philtre de ses propres émotions, elle veut par l'écriture prolonger la vie de ceux dont on ne parle jamais.