Une epoque formidable

Couverture du livre « Une epoque formidable » de Bracewell-M aux éditions Le Livre De Poche

Londres de nos jours, ses trains de banlieue, ses vitrines, ses pubs, ses quartiers de bureaux. Le narrateur y débarque chaque matin, sa serviette de cuir à la main, pour gagner la banque où il travaille. Il ne croit pas aux valeurs du monde qui l'entoure. Il ne les conteste pas non plus. Il se contente d'observer le microcosme humain de la vie de bureau.
Conversations, stratégies, ennui et stages de formation... Peu à peu, c'est une anthropologie citadine d'aujourd'hui qui se dessine dans des pages pleines d'un humour désabusé. Fourmis du système financier moderne, ses personnages se réduisent devant leurs claviers d'ordinateur à une sorte d'infra-existence, où tout, du vêtement aux amours, est d'avance stéréotypé.

Bracewell se révèle une sorte de Courteline qui aurait lu les situationnistes et serait un cousin de Michel Houellebecq.
Eric Neuhoff, Le Figaro littéraire.

Une époque formidable pourrait simplement être la chronique drôle et dépressive d'une vie au bureau si Michael Bracewell n'avait pas un ?