Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une enfance provençale

Couverture du livre « Une enfance provençale » de Pierre Biarnès aux éditions L'harmattan
Résumé:

Je suis né le 17 janvier 1935 à Tulette, dans le quartier des Tapies, entre la Croix et la vieille piboùlo, près de la fontaine. Tulette était un village de vignerons, tout au sud de la Drôme, entre la Vaucluse et l'enclave de Valréas. Nous avions des terres dans le quartier de Roure, où se... Voir plus

Je suis né le 17 janvier 1935 à Tulette, dans le quartier des Tapies, entre la Croix et la vieille piboùlo, près de la fontaine. Tulette était un village de vignerons, tout au sud de la Drôme, entre la Vaucluse et l'enclave de Valréas. Nous avions des terres dans le quartier de Roure, où se trouvait une petite chapelle, avec sa Vierge miraculeuse. Nos vignes étaient plantées un peu en hauteur, à Claras ; nos autres terres, à blé et à luzerne, se trouvaient plus bas, autour d'une grande ferme qu'avait construite notre arrière grand-père.

Donner votre avis