Une enfance japonaise Tome 4 : dans le coeur de Momoko

Couverture du livre « Une enfance japonaise Tome 4 : dans le coeur de Momoko » de Kotimi aux éditions Rue Du Monde

Voici le 4e tome de la série qui nous raconte l'enfance dans le Japon des années 1970, qui fut celle de Kotimi. L'auteure-illustratrice d'origine japonaise vit à Paris depuis 25 ans. Elle nous livre des récits très illustrés, souvent drôles et parfois émouvants, comme ces scènes où elle est confrontée aux agissements de sa petite soeur perturbée par un handicap.

Les jeunes lecteurs adorent ce dépaysement au Japon, qui les renvoie... à leur propre enfance ici et aujourd'hui.

Dans ce tome, quatre histoires autour des sorties scolaires, de l'amitié et du trouble sentimental que l'on peut ressentir même quand on est si jeune... on rougit, on est jaloux, on veut se faire remarquer. Les enfants vont beaucoup aimer lire ce n° 4 !