Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Une bien modeste famille est un roman majeur sur la condition féminine dans le Vietnam de la seconde moitié du XX [1] siècle. Il conte les obstacles rencontrés par un amour de deux êtres que tout oppose : leur famille, leur environnement politique, le qu'en-dira-t-on, l'éloignement géographique, ainsi que la pénurie dans laquelle est plongé le pays dans les années qui suivent l'Indépendance.
Peignant la jeunesse idéaliste ayant pris part au combat pour l'Indépendance comme les vicissitudes de la construction d'un foyer en temps de paix, puis sa déliquescence, ce roman est celui du combat d'une femme, un combat de douze ans pour atteindre l'émancipation.
Une bien modeste famille s'est vu décerner le premier Prix de l'Union des écrivains de Hanoi en 2005, puis de l'Union des écrivains vietnamiens en 2006. Compte tenu de son succès au Vietnam, il a été réédité à cinq reprises. Il a été traduit en anglais et publié par l'éditeur Curbstone Press (états-Unis). Une version en chinois est également prévue d'ici un an.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !