"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
0n peut présenter des points de vue complexes de manière distrayante et en des termes simples.
C'est ce que fait John le Carré. Dans La base, Martial Bouanchaud le fait avec beaucoup plus de modestie. Il n'en demeure pas moins qu'à travers Emmanuelle, son personnage central, il parvient à nous parler de l'imbroglio afghan avec lucidité, abordant des points de vue personnels pertinents, et une analyse de la situation dans cette contrée complexe qui ne laisse pas le lecteur indifférent. A la fin du roman, une vision claire se fait jour des non dit, de ce que peut penser la majorité silencieuse afghane.
Martial Bouanchaud connaît bien l'Afghanistan pour y avoir fait de longs séjours. Aidé par des personnages hauts en couleur, il parvient à présenter une vision réaliste et simple de l'actualité où se débattent les volontaires qui se vouent à l'action humanitaire, mais aussi sur la religion et les différentes politiques nationales ou internationales qui s'évertuent à trouver une solution dans un pays en guerre depuis plus de trente ans.
Pris entre les multiples facettes d' Al Quaïda, la pugnacité des Talibans et des Moudjahidin, les méandres de la religion, la guerre que leur font les services secrets et l'activité d ' une étrange société secrète qui tente de tirer son épingle de ce jeu de massacre, les personnages de « La base » devront faire face à une réalité méconnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !