Une autre médecine

Couverture du livre « Une autre médecine » de Christian Portal aux éditions Libre & Solidaire

La surconsommation médicamenteuse est devenue un problème majeur de notre système de santé et les scandales sani- taires, notamment ceux dus à l'industrie pharmaceutique, se multiplient. La santé est une niche économique dans laquelle les risques de dérive, tant financiers que médicaux, sont permanents. On constate aussi que la multiplication des règle- ments et des principes de précautions en tout genre déresponsabilise le citoyen et confisque son libre arbitre au profit de l'institution et d'une médecine assujettie aux laboratoires.
Cet ouvrage nous propose une véritable écologie de la santé pour ne plus être sujet à des peurs irrationnelles et ne pas prendre de risques inconsidérés. Il le fait avec deux objectifs : apporter un réconfort immédiat et favoriser une ouverture et une confiance dans le choix de sa démarche thérapeutique. Son but est de proposer des soins respectueux de l'esprit du vivant et d'apprendre à sélectionner le thérapeute et la thérapie adaptée.