80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Cette première anthologie française de la revue allemande Texte zur Kunst confère une nouvelle valeur d'usage à une sélection d'écrits publiés entre 1990 et 1998. Elle doit permettre d'engager - ou de poursuivre - un dialogue incisif avec certaines approches théoriques américaines incontournables (October ou Artforum), comme avec les diverses réceptions de la French Theory ou celle des études culturelles, féministes et post-coloniales. Elle témoigne aussi d'une forme d'écriture de la critique expérimentée de manière orientée et méthodique. Enfin, elle restitue le contexte immédiat de son élaboration et - plus largement - l'environnement intellectuel et artistique de Cologne dans ces années, en évitant de céder au mythe d'une scène recentrée autour de quelques figures artistiques. C'est bien alors de la généalogie d'une critique parmi les plus stimulantes de son époque dont il est question dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année