"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Figure centrale de la scène de Cologne depuis les années 1980, proche collaborateur de Martin Kippenberger, Albert Oehlen, Cosima von Bonin ou de Kai Althoff, Michael Krebber (né en 1954 à Cologne, où il vit et travaille) est l'un des artistes majeurs de ces 20 dernières années.
Michael Krebber développe une approche conceptuelle de la peinture en questionnant les racines fondamentales de ce médium. Il travaille avec et contre les conventions picturales. La pratique de Krebber est empreinte d'ambivalence, de provocation, d'intransigeance et d'une gestuelle feinte. Son travail est marqué par un vocabulaire à multiples facettes : le renvoi et la récupération des qualités picturales, l'exploration des frontières de la surface du tableau et la tension entre la représentation et l'abstraction. Cette connaissance entre en résonance avec une réflexion sur l'histoire même du médium. « Comment la figure et le fond, la forme et le format, la surface et l'espace, la couleur et l'objet, le cadre et le mur, l'objet et l'installation, la lumière et le lieu, le matériel et la référence, le titre et le contexte, l'original et l'objet trouvé peut être relié à un autre élément ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !