Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En cette année 1910, suite à la publication de guerre et paix et d'anna karénine, léon tolstoï est l'écrivain le plus célèbre au monde.
Mais la notoriété a un prix. déchiré entre ses exigences ascétiques et le luxe dans lequel il vit, le comte cherche la paix, loin de ses treize enfants et des discordes qu'attisent sa femme sophia et son disciple tchertkov. il s'enfuit donc, ultime étape d'une quête vécue comme un chemin de croix qui s'avèrera dans la petite gare d'astapovo, envahie le temps d'une agonie par une meute de journalistes.
S'inspirant des journaux intimes et de la correspondance des familiers de tolstoï, jay parini dresse le portrait d'un mythe vivant, idolâtré ou manipulé, aimé ou haï, avant tout profondément humain.
Ce livre était vraiment super intéressant ! On découvre la dernière année de vie de Léon Tolstoï à travers plusieurs protagonistes ( sa femme Sophia, son docteur, son nouveau secrétaire, sa fille Sacha, etc .. ) et on ne peut qu'être touché par cette vie !
Je le recommande !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle