Une affaire de famille

Couverture du livre « Une affaire de famille » de Christian Giudicelli aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020069984

" Il ne faut pas se laisser prendre au ton doux, presque timide, qui frappe dans les premières pages d'Une affaire de famille.

On découvre peu à peu la vraie nature de l'écrivain Giudicelli : il y a du chat dans ce Corse-là, une sorte de froideur lente, veloutée, impitoyable. Le contrepoint de trois vies, l'art de " liquider " un père en le magnifiant, la construction subtile de l'enquête psychologique : tout cela forme un roman aux lumières voilées, aux virulences étouffées, encore spontané, déjà savant, qui nous enjoint de rester attentifs à un écrivain en pleine conquête de soi.
" François Nourissier Ce roman a obtenu le prix Valéry-Larbaud 1982.