Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Undergronde est un voyage initiatique à travers l'Europe du fanzinat, du graphzine et de la micro-édition à la découverte de pratiques artistiques devenues un langage commun et fédérateur. Un film documentaire de Francis Vadillo qui avait déjà réalisé Mattt Konture, l'éthique du souterrain.
Commentaires sur carton brut est un livre collectif qui rassemble de nombreux protagonistes de cet «Undergronde» que décrit Francis Vadillo. Ils réagissent au film, parlent de leur pratique ou simplement l'illustrent. Imprimé sur un volumineux carton gris, épousant les dimensions d'un boîtier de DVD, cet objet publié par Hécatombe propose un pendant matériel à l'oeuvre fixée sur le disque qui l'accompagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !