Un zeste de liberté

Couverture du livre « Un zeste de liberté » de Ghislaine Jerme aux éditions Le Livre En Papier

Petite fille d'un russe blanc, venu se réfugier en Belgique en 1917, Anouchka est une avocate brillante littéralement terrorisée par un père despotique; En plein désarroi, elle entreprend une thérapie, qui lui permet de réaliser qu'elle peut se libérer, si elle le veut vraiment ! Au moment où elle planifie sa nouvelle vie, elle retrouve François son amour de jeunesse ! Jadis c'était un grand sportif, membre d'une compagnie de chevaliers qui joutent à cheval comme au moyen-âge. Aujourd'hui, miné par la leucémie, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Ces retrouvailles vont sceller leur destin à tous deux ! Ce roman ancré dans notre siècle, fait aussi découvrir les moeurs du moyen-âge, à travers les jeux de rôles organisés par les chevaliers. Il se veut un message d'espoir pour ceux qui sont anéantis par les orages de la vie !