Un voyage à Pé-Kin

Couverture du livre « Un voyage à Pé-Kin » de Georges De Keroulee aux éditions Epagine

Lorsque les deux corps d'armée, Anglais et Français, furent arrivés à Tien-tsin, précédés par les deux ambassades et les deux quartiers généraux, le gouvernement chinois envoya trois plénipotentiaires, Kouei-Liang, Heng-Ki, et je ne sais plus quel autre mandarin, pour conférer de la paix avec les vainqueurs à qui le vice-roi du Pé-tché-li, reconnaissant l'impossibilité de la lutte, avait rendu les forts de Ta-kou et les autres ouvrages de sa province.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.