Un volcan par jour

Couverture du livre « Un volcan par jour » de Fanny Vaucher aux éditions Antipodes Suisse

Avec pour fil rouge les volcans, l'autrice offre un voyage aux confins du monde. Chacun de ces volcans, réel ou imaginaire, sérieux ou farfelu, est un prétexte à expérimenter les rapports entre texte et dessin, et à voyager en empruntant tous les chemins de traverses: de l'architecture aux mythes, en passant par l'onomastique, la littérature, le design, la fiction, la chimie, la nostalgie ou l'interprétation des rêves. On touchera un peu de volcanologie en passant, mais sans obsession, pour simplement guider le propos et voir apparaître d'autres thèmes, selon leur résonance avec l'autrice, dont la curiosité maladive nous emmènera loin!