Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Et si l'amour se trouvait de l'autre côté du palier ? Lorsqu'il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu'il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n'est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt...surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n'était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière... A propos de l'auteur : Vivre, c'est choisir, et choisir, c'est renoncer. N'emprunter qu'un passage, quand dix s'ouvrent simultanément et qu'on voudrait les prendre tous... Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie... mais romancière et nouvelliste, parce qu'écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d'habiter tous les lieux de la Terre et d'être quelqu'un de différent à chaque histoire.
https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2018/11/un-voisin-si-craquant-lintegrale.html
J'ai trouvé l'idée d'inclure trois parties dans l'histoire assez originale, mais seulement voilà, je n'ai pas accroché du tout. J'ai effectivement trouvé l'histoire lourde et compliquée. L'auteure a une belle écriture, mais trop de détails inutiles pour ce petit livre qui se compose de +- 350 pages. Vous allez me dire que ne sait pas ce que l'on veut, mais il y a des histoires où il n'y a pas besoin d'autant de détails, mais peut-être un peu plus de profondeur.
Ce qui change des autres romances, c'est que l'histoire en elle-même n'est pas facile et on veut se mettre à la place des personnages. Une romance que l'on n'a pas l'habitude de lire et je trouve qu'il y a de l'audace.
Pour conclure, même si je n'ai pas accroché avec l'histoire par ses nombreux détails pour moi inutile, je l'ai quand même trouvé original. Bien sûr comme d'habitude, il ne faut pas s'arrêter sur un avis négatif et de tester si le résumé vous tente.
6/10
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...