Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Un rayon de soleil. Cet homme est aussi doux, chaud et réconfortant qu´un rayon de soleil. Mais pas n´importe quel soleil, non, un rayon de ce soleil si particulier qui berce Nell et la réchauffe depuis qu´elle est arrivée ici, sur ces plages de sable fin, sur cette île de Martinique. Ce soleil qui parvient à lui faire oublier pour un temps les douloureux événements que la vie a placés sur son chemin. Et voilà que ce matin, à la faveur de l´aurore, elle lui raconte tout, à ce bel inconnu. Il l´écoute, lui sourit avec tendresse, comme s´il la comprenait... Et, pour la première fois depuis longtemps, elle entrevoit l´horizon. Sera-t-il encore là si elle cligne des yeux ?
A propos de l´auteur Vivre, c´est choisir, et choisir, c´est renoncer. N´emprunter qu´un passage, quand dix s´ouvrent simultanément et qu´on voudrait les prendre tous... Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie... mais romancière et nouvelliste, parce qu´écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d´habiter tous les lieux de la Terre et d´être quelqu´un de différent à chaque histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !