Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un verdict rouge

Couverture du livre « Un verdict rouge » de Josue Irep aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Il ne travaillait pas dans un monde différent, mais dans le présent et livrait bataille seul, par conséquent nulle part il ne triomphait, sa vérité était son tort et sa couleur était sa vérité. Il fallait survivre, il marchait dans le sillage de la communication et du dialogue et chaque fois... Voir plus

« Il ne travaillait pas dans un monde différent, mais dans le présent et livrait bataille seul, par conséquent nulle part il ne triomphait, sa vérité était son tort et sa couleur était sa vérité. Il fallait survivre, il marchait dans le sillage de la communication et du dialogue et chaque fois qu'il s'en produisait un, il avait comme seul recours de se laisser taper dessus pour mériter sa croûte ; ses gènes étaient à l'origine de son destin et les uniques responsables. À chaque fois qu'il essayait de contourner la marche du système pour imposer la vérité qu'il percevait et passer maître de sa destinée, on lui intimait le silence, on l'avait persuadé par des méthodes adaptées ou pas que sa couleur était une erreur et un tort... » Mise au placard, poursuite judiciaire, divorce... La vie de Blec Delavanture est un tourbillon désespéré. Irrévérencieux, révolté, "Un Verdict rouge", suite de l'ouvrage Les Revers du damné, est une histoire de fou des temps modernes. L'auteur traque le quotidien dans ce qu'il a de pire, dénonce le racisme des uns, les dérives des autres, les pièges sans fin d'une société, rêve d'hier devenu cauchemar à la toile tentaculaire où absurde, désillusions et coups bas s'entremêlent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.