Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Sur près de soixante-dix ans et trois générations, Margaret Wilkerson Sexton relate la saga d'une famille noire et déroule l'histoire de la Nouvelle-Orléans, ville symbole de la fracture sociale et raciale américaine, dans un premier roman puissant et lumineux. Entremêlant les destins d'Evelyn, Jackie et T.C. à des moments charnières de leur existence, elle nous montre que si les temps changent, les problèmes des Afro-Américains restent les mêmes dans un pays toujours malade de ses discriminations.
Une belle fresque retraçant la vie d'une famille noire nord américaine qu'on suit sur trois générations. Discrimination, racisme, emprise de la drogue, si les hommes semblent accepter avec fatalisme de reproduire les erreurs de leurs aînés, les femmes en revanche brillent par leur force de caractère et leur volonté de s'en sortir dans une Louisiane meurtrie par le passage de l'ouragan Katrina. L'espoir ne fait-il pas vivre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !