Un soupçon de liberté

Couverture du livre « Un soupçon de liberté » de Margaret Wilkerson Sexton aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Sur près de soixante-dix ans et trois générations, Margaret Wilkerson Sexton relate la saga d'une famille noire et déroule l'histoire de la Nouvelle-Orléans, ville symbole de la fracture sociale et raciale américaine, dans un premier roman puissant et lumineux. Entremêlant les destins d'Evelyn, Jackie et T.C. à des moments charnières de leur existence, elle nous montre que si les temps changent, les problèmes des Afro-Américains restent les mêmes dans un pays toujours malade de ses discriminations.

• Une belle fresque retraçant la vie d'une famille noire nord américaine qu'on suit sur trois générations. Discrimination, racisme, emprise de la drogue, si les hommes semblent accepter avec fatalisme de reproduire les erreurs de leurs aînés, les femmes en revanche brillent par leur force de...

Une belle fresque retraçant la vie d'une famille noire nord américaine qu'on suit sur trois générations. Discrimination, racisme, emprise de la drogue, si les hommes semblent accepter avec fatalisme de reproduire les erreurs de leurs aînés, les femmes en revanche brillent par leur force de caractère et leur volonté de s'en sortir dans une Louisiane meurtrie par le passage de l'ouragan Katrina. L'espoir ne fait-il pas vivre ?