"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il a une photo, Isaac. Sa seule possession, je crois. On est pauvre, quand on est en asile, on est pauvre quand on est en exil. Exilés de la vie, mis sur la touche comme moi, au nom d'une folie au nom compliqué. Il a une photo Isaac, une photo de nuages.
Il y a longtemps de cela Isaac prend son vélo le matin pour couvrir les quelques kilomètres qui le séparent de son travail. Son chemin passe au travers des champs et de la campagne, sur des routes mal entretenues, plein de cailloux. Ça fait des lustres qu'il prend ce chemin. Ça fait des années qu'il travaille là-bas. Et ce jour-là, au beau milieu du chemin, une crevaison. Une légère brise dans les feuillages et un pneu à plat : pas moyen de le réparer. Le beau temps et les champs en fleur. Un après-midi sur le dos, à contempler des nuages tout en mâchant des brindilles d'herbe. Puis il y a comme un déclic, comme un sentiment qui se réveille. Une forme se dessine sur le ciel. Une flèche en matière nuage. Une direction pour un destin. Le voilà qui part en direction du Nord, parce qu'un nuage lui a donné une direction, un nuage en forme de flèche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !