Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz qui a vu le jour à la fin du XIXe siècle au sein des quartiers mal famés où se côtoyaient femmes de mauvaise vie, musiciens de rues et de bordels, quelques fois blancs, plus souvent noirs, tous témoins directs des limites déjà prévisibles du rêve américain. C'est alors le début d'une longue histoire d'amour entre une ville et une musique populaire qui va codifier les tendances à venir. Dès lors, La Nouvelle-Orléans sera de toutes les aventures musicales américaines : soul, rock, jazz, funk, rap... De la " menace " vaudou succédant à l'abolition de l'esclavage aux rythmes ensorceleurs de Professor Longhair, Dr John, Allen Toussaint, The Meters et autres Indiens noirs du Mardi gras, jusqu'au putschistes du rap sudiste de la fin du XXe siècle, Master P, Mystikal et Juvenile, Un siècle de musique à La Nouvelle-Orléans présente l'ensemble des musiciens qui ont fait la réputation de la Crescent city. Cet ouvrage dévoile la quintessence du patrimoine musical de La Nouvelle-Orléans à travers le portrait des artistes qui l'ont véhiculé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"