"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le soleil était au zénith à présent, qui écrasait les bâtisses et ne dessinait aucune ombre au sol.
l'espace semblait figé. ils longèrent le jardin d'essai et très vite le dépassèrent sans que naghem l. ne puisse réagir. c'est à peine s'il avait eu le temps d'apercevoir la masse vert pâle des arbres et le portique d'entrée. il se retourna, clignant des yeux pour s'accoutumer à la trop forte lumière. " le 21 juin 2003, un mois après le terrible tremblement de terre qui frappa les environs d'alger, naghem l.
, jeune paysagiste, vient évaluer les dégâts occasionnés au célèbre jardin d'essai. de retour après dix ans d'absence dans son pays natal, il traverse une ville meurtrie. sa mission botanique prend rapidement la tournure d'une enquête. policière, pour remonter jusqu'à la racine d'un vaste projet d'implantation coloniale camouflé dans les allées de ce " si parfait jardin " a travers les photographies de michel denancé, perce l'obscure lumière d'une nature sauvage et artificielle dont le personnage de sofiane hadjadj tente de dénouer l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !