Un si joli 15 août à Sainté

Couverture du livre « Un si joli 15 août à Sainté » de Philippe Besson aux éditions Editions De Phenicie

Dans ce nouveau roman Philippe BESSON rend hommage à celui que tout le monde surnommait, à Saint-Étienne : Le Marcheur.

Après le livre " Mes rêves en jaune au pays des Verts ! " écrit avec Cyril Dessel; Philippe Besson, à travers l'évocation du tragique destin du Marcheur, nous fait revivre cette brillante époque au cours de laquelle tout Sainté vibrait aux exploits des pistards et de son triple champion du monde de poursuite et recordman de l'heure Roger Rivière.
Philippe Besson met en scène les événements cyclistes, dresse un portrait intimiste des champions stéphanois, fait revivre la saga de l'industrie cycliste stéphanoise et enfin tente de comprendre la philosophie qui animait Le Marcheur.
Un ouvrage émouvant et passionnant qui touchera et plaira à tous les publics.