Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cette autobiographie de Pauline Aubry relate de manière touchante et humoristique le jour où son prince charmant a rompu avec elle de façon totalement inattendue.
L'histoire débute lorsque le prince charmant de Pauline, l'homme qu'elle pensait n'être autre que l'amour de sa vie, la quitte brutalement. Dévastée et désespérée, elle se retrouve en pleine descente en enfer avec une montagne de doutes, remettant en question son passé comme son avenir.
Mais comment avancer lorsque tout s'effondre ?
Pauline nous plonge dans le tourbillon de ses émotions et nous invite à méditer aux différentes étapes du deuil amoureux et à la reconstruction de soi. Tout au long de ces pages, elle nous partage la route qu'elle a parcourue vers la reconstruction, explorant avec sincérité et humour les différentes phases du chagrin amoureux : le moment où tout bascule, le déni, les faux espoirs, la colère, la tristesse, puis enfin, l'acceptation et le retour à la liberté en recomposant le puzzle de son identité. Pauline nous décrit aussi la crise existentielle de son prince charmant devenu tout sauf charmant, ni même bon prince !
Les illustrations sont composées de multiples petites scènes décrivant des moments de vie et les sentiments des personnages reflètent parfaitement les émotions tumultueuses vécues. L'utilisation d'une palette de couleurs vives associée à des tons pastel, une mise en page originale, une lecture fluide dotée d'humour donne à l'ensemble une atmosphère à la fois vraiment plaisante et émouvante.
Cet album est un message d'espoir, où Pauline, avec autodérision, nous raconte comment elle a vaincu les épreuves de la vie qu'elle pensait insurmontables et comment elle a eu la capacité de se relever.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...