Un roman pour ophelie

Couverture du livre « Un roman pour ophelie » de Michel Passelergue aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Elle m'écrit : Devant chaque miroir qui s'éloigne,j'effeuille des regards à contre-jour, les dernièresnuits sous vide, je flotte au gré du vent, au plus fortde son verbe indicible. Me confie encore ceci : J'aitrop brassé la lumière trouble des eaux, me suis détournéede nos féeries furtives - j'ai si longtempsveillé, à l'écart. Et quelques paroles comme étouffées,cueillies pour mémoire : Combien d'ailes à laflamme du secret, aux cendres de l'oubli ? Ophéliesourit entre les mots : Tu seras l'éclair perdu, passeurd'inductions nocturnes.