Un putain de conte de putain de chat Tome 1

Couverture du livre « Un putain de conte de putain de chat Tome 1 » de Lapuss' aux éditions Les 3 As
  • Editeur : Les 3 As

Quand l'un des plus beaux chats de la ville, prétentieux et choyé à outrance par son esclave de maîtresse, se perd un soir en pleine forêt, les choses se compliquent pour lui... Face aux chats errants et autres animaux sauvages tels d'effrayants rongeurs et rapaces, il n'aura d'autre choix que de s'endurcir s'il veut rentrer chez lui. Spin-off de la série à succès « Putain de Chat », ce putain de conte vous emmène dans une putain d'aventure !

• New York.
    Hector est un superbe chat blanc angora turc, adulé par sa maîtresse. Bon ça c'est le truc classique avec les chats, on se fait envoûter et on ne peut rien y faire, victimes consentantes que nous sommes.

New York.

En tout cas Hector est un peu con et très prétentieux puisqu'il se fait berner par deux pigeons et se retrouve à la rue, où son charme de chat angora turc n'agit pas sur les animaux des rues.

Après un gros coup de flip, il découvre l'attrait de la vie sauvage, sans dieu ni maître, mais… les animaux des zoos seraient-ils devenus trop pépères, ne tablant que sur la sécurité au détriment de la liberté ?

Cette histoire fait penser à la fable De La Fontaine "Le loup et le chien".
    Vivre libre et crever la dalle ? Ou manger à sa faim mais dans un carcan ?
    Hector a la solution !

Eh bien moi, je suis bien contente que mes chats vivent leur vie d'Indiana Jones à l'extérieur et qu'ils réservent à l'intérieur le meilleur d'eux-mêmes.