Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Et bien le voilà le tome 10 !
Quels beaux yeux il a ce chat de couverture.
Le sujet, c'est l'adoption des chatons de Grisbi.
Toujours le même humour, toujours la même tendresse, toujours le même plaisir de découvrir un nouvel album.
Merci Monsieur Lapuss.
Un petit livre qui m'a été prêté et dont j'ai pris plaisir à découvrir.
C'est avec beaucoup d'humour que j'ai suivi les situations diverses de ces chats au langage assez cru je dois dire et qui a leur façon maltraite les humains.
Les dessins sont simples tout en rondeurs mais explicite et je souris encore des situations exposées en ayant vécu pas mal de similaires.
Pour tous les amoureux des chats et de toutes leurs bêtises
Un petit ouvrage qui fait du bien .
Paris.
Moustache, chat de gouttières parisien aime se promener de toit en toi… oui oui, de toit en toi ! Comme tous les chats il a plusieurs maisons… petite leçon d'humilité pour nous les parents de chats, nous ne sommes pas les seuls dans leurs vies.
Moustache, comme tout bon gros chat parigot, connaît le coin comme sa poche, sait où trouver de la bonne bouffe, aime draguer les minettes et fanfaronner devant les autres matous.
Il croise Daisy, beauté blanche, qui fait chat-virer son petit coeur. Il se met à déclamer de la poésie tout en lui proposant une visite touristique du quartier en bon guide qu'il est.
Et il est relou l'pépère ! Ben, c'est un mâle quoi ‼️
C'est qu'il en connaît un rayon en art et en histoire de la ville et il veut pas lâcher l'affaire ! Et nous voilà partis dans une visite guidée, par un chat, dans le centre de la capitale, avec une chatte qui se demande un peu si elle va pas lui faire le coup du me(ow) too car comme parfois avec les représentants du sexe masculin, il faut insister pour qu'ils comprennent que NON ça veut dire NON !
L'histoire de Paris version matou est rigolote, mais aussi intéressante car c'est quand-même une visite de Paris, du Pont Neuf aux catacombes en passant par Châtelet-Les-Halles, et moi qui connais très peu Paris, ça m'a dépaysée.
En parallèle avec nous qui sommes souvent dans l'ethnocentrisme, Moustache donne dans le félinocentrisme.
Une visite guidée, de l'humour, une mésaventure, un message très clair sur le harcèlement, beaucoup de jeux de mots félins et de détournements de l'histoire par notre titi parisien poilu et cette façon de s'exprimer en mode ado, tellement drôle !
J'ai adoré ! Je voyais et entendais carrément mes chats à moi, mes boules de poils adorés, mes seigneurs et maîtres… mes p'tits boudins chéris… même si les miens font miaou "avé l'acent" du sud peuchère.
New York.
Hector est un superbe chat blanc angora turc, adulé par sa maîtresse. Bon ça c'est le truc classique avec les chats, on se fait envoûter et on ne peut rien y faire, victimes consentantes que nous sommes.
En tout cas Hector est un peu con et très prétentieux puisqu'il se fait berner par deux pigeons et se retrouve à la rue, où son charme de chat angora turc n'agit pas sur les animaux des rues.
Après un gros coup de flip, il découvre l'attrait de la vie sauvage, sans dieu ni maître, mais… les animaux des zoos seraient-ils devenus trop pépères, ne tablant que sur la sécurité au détriment de la liberté ?
Cette histoire fait penser à la fable De La Fontaine "Le loup et le chien".
Vivre libre et crever la dalle ? Ou manger à sa faim mais dans un carcan ?
Hector a la solution !
Eh bien moi, je suis bien contente que mes chats vivent leur vie d'Indiana Jones à l'extérieur et qu'ils réservent à l'intérieur le meilleur d'eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle