Un putain de conte de putain de chat Tome 2

Couverture du livre « Un putain de conte de putain de chat Tome 2 » de Lapuss' aux éditions Les 3 As
  • Editeur : Les 3 As

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Paris.
    Moustache, chat de gouttières parisien aime se promener de toit en toi… oui oui, de toit en toi ! Comme tous les chats il a plusieurs maisons… petite leçon d'humilité pour nous les parents de chats, nous ne sommes pas les seuls dans leurs vies.

Moustache, comme tout bon gros chat...

Paris.

Moustache, comme tout bon gros chat parigot, connaît le coin comme sa poche, sait où trouver de la bonne bouffe, aime draguer les minettes et fanfaronner devant les autres matous.

Il croise Daisy, beauté blanche, qui fait chat-virer son petit coeur. Il se met à déclamer de la poésie tout en lui proposant une visite touristique du quartier en bon guide qu'il est.
    Et il est relou l'pépère ! Ben, c'est un mâle quoi ‼️
    C'est qu'il en connaît un rayon en art et en histoire de la ville et il veut pas lâcher l'affaire ! Et nous voilà partis dans une visite guidée, par un chat, dans le centre de la capitale, avec une chatte qui se demande un peu si elle va pas lui faire le coup du me(ow) too car comme parfois avec les représentants du sexe masculin, il faut insister pour qu'ils comprennent que NON ça veut dire NON !

L'histoire de Paris version matou est rigolote, mais aussi intéressante car c'est quand-même une visite de Paris, du Pont Neuf aux catacombes en passant par Châtelet-Les-Halles, et moi qui connais très peu Paris, ça m'a dépaysée.
    En parallèle avec nous qui sommes souvent dans l'ethnocentrisme, Moustache donne dans le félinocentrisme.

Une visite guidée, de l'humour, une mésaventure, un message très clair sur le harcèlement, beaucoup de jeux de mots félins et de détournements de l'histoire par notre titi parisien poilu et cette façon de s'exprimer en mode ado, tellement drôle !
    J'ai adoré ! Je voyais et entendais carrément mes chats à moi, mes boules de poils adorés, mes seigneurs et maîtres… mes p'tits boudins chéris… même si les miens font miaou "avé l'acent" du sud peuchère.