A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le monument aux morts de Saint-Pont-sur-Briance sera inauguré le 5 novembre. Antoine n'en croit pas ses yeux et pourtant c'est ce qu'il lit dans le journal, ce matin-là. Étrange coïncidence pour cet homme qui, rentrant au pays après plusieurs années d'absence, vient d'apprendre que les autorités françaises l'ont considéré comme mort ! Il lui reste quatre jours pour être à la cérémonie. Il y sera ! Il le doit à tous ceux qui ont sacrifié leur vie, à ses trois frères. Sans oublier qu'il a un vieux compte à régler. Mais à cet instant il pense surtout à Marie, sa mère. À l'image de tant de ses compagnes, elle a tout supporté : des journées sans fin à besogner une terre de misère, un mari qui boit et les nombreux deuils qui ont parsemé son existence.
Lorsqu'il arrive au village, la demie de onze heures frappe au clocher de l'église. Le drapeau claque au vent de l'Histoire. Antoine avance ; les gens rassemblés se retournent, s'écartent, la bouche ouverte, frappés de stupéfaction.
Autour du père et de ses fils, des femmes héroïques défient l'Histoire, la fatalité, la lâcheté de certains hommes, et illuminent ce roman dense et généreux. Une intrigue fouillée et soutenue jusqu'aux derniers mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste