Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Comment savoir si l'on est toujours de ce monde », s'interroge Michel Baglin au seuil d'un présent qui s'absente. Comme pour se donner des preuves de vie, le poète établit au fi l des textes la carte d'une géographie personnelle toujours en mouvement : quais de gare, trains en partance, quartiers où l'on musarde, chemins de halage, routes et ponts paraissent la matière même de son livre. À ceci près que des êtres occupent ces espaces. Poète fraternel, inlassable compagnon de route des gens qui passent, l'écrivain n'oublie pas que bon nombre de ses semblables subissent cet ailleurs que luimême recherche. Et l'on se plaît à rêver que son « Chant des migrants » o re une terre en partage à ceux qui ne connaissent que l'exil. La poésie, cet art de l'hospitalité et de la présence au monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !