Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier :
http://revesurpapier.blog4ever.com/un-plan-d-enfer-de-camille-avril
Un plan complètement barré pour une nuit d'enfer !
Il ne se passe jamais rien de palpitant dans la vie de Jaz, et pour couronner le tout elle a une poisse terrible. Pour amener un peu de distraction dans sa vie monotone, elle décide de se rendre à l'une des représentations de ses idoles, les Tiny Mumbles, en espérant avoir l'opportunité de leur parler. Plus exactement, elle rêve d'épouser le beau Flynn Turner. Encore faut-il réussir à les approcher. Ce jour là, Jaz tente le tout pour le tout...
Jaz est une jeune femme pleine d'énergie, très attachante. Après quelques pages, on a vite fait de comprendre qu'on a affaire à une fille assez spéciale. Jaz est un personnage super amusant, plus excentrique que prévu, je pourrais même dire un peu tordu. J'ai adoré ce petit bout de femme qui mine de rien, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au risque de se mettre dans le pétrin et de passer pour une dingue !
Jaz a droit à une nuit qu'elle ne risque pas d'oublier. D'abord parce qu'elle est en charmante compagnie. Charmante mais insupportable, du genre à vous coller aux basques pour une histoire de drap de bain. Mais surtout parce qu'au cours de cette nuit mouvementée, elle va créer des liens qu'elle n'aurait jamais imaginer. La complicité de tout ce petit monde fait plaisir à voir et leurs échanges plein d'humour donnent inévitablement le sourire.
L'auteure a un style assez original. Elle utilise un langage familier avec des expressions loufoques que je n'avais jamais entendu. J'ai trouvé quelques formulations assez répétitives mais dans l'ensemble je me suis bien marrée. Déjà que la situation est plutôt comique, l'auteure en rajoute avec les répliques de Jaz qui sont à mourir de rire. La lecture est on ne peut plus dynamique et terriblement drôle. Ca se lit en un clin d'oeil et on redoute la fin de cette folle aventure. Le déroulement de la soirée est plein de surprises, improbable, et on en redemande !
Verdict : Un moment de lecture divertissant grâce à Jaz et sa terrible répartie. Camille Avril nous présente des personnages très attachants à qui on souhaite bien d'autres aventures, si possible toutes aussi entraînantes. Il est clair qu'ils se sont bien trouvés ces dingues. En tout cas, je suis plus que partante pour une autre folle soirée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile