Un piano sous les etoiles

Couverture du livre « Un piano sous les etoiles » de Maeder Vivaine aux éditions Ouverture
  • Editeur : Ouverture

C'est comme une renaissance, un lever de soleil sur l'alpage au printemps. Une lueur encore incertaine, à peine un rougeoiement qui vient saluer la dernière étoile attardée dans le clair-obscur du petit-matin. Ca fait longtemps que je l'attends. J'irai jusqu'au bout de la nuit et j'attendrai qu'elle vienne. Je guetterai l'aurore comme un veilleur abruti de fatigue, en haut d'une forteresse. Ma forteresse à moi, c'est cette montagne, ces rochers qui m'abritent depuis que je m'y suis réfugié pour y trouver la paix... En regardant le soleil ce matin-là, j'ai pressenti qu'une aube nouvelle était en route, un peu comme une page vierge dans le livre de ma vie.