Un peu de temps consacré

Couverture du livre « Un peu de temps consacré » de Patrick Heurley aux éditions Mon Petit Editeur

Quelqu'un m'a fait observer que la brièveté de ces pages leur confère peut-être un côté « testamentaire » : à Dieu ne plaise, et s'il existe qu'il me garde toujours du moindre excès de solennité. Ce petit recueil, libre travail d'écriture, ne s'est accompli que sous la dictée des saisons qui - comme nous - ne font que passer et colorent nos pensées comme nos sentiments : le lecteur ne doit y voir que le seul plaisir de noter quelques regards sur tout ce qui fait la beauté du monde, quelques perplexités et quelques admirations reconnaissantes. On y trouvera aussi les habituels regrets que tout homme porte en lui, regrets illuminés par la douceur de l'amitié, et celle de l'amour. Qu'il soit dit aussi que ces souvenirs ne sont pas injustement privilégiés : ma mémoire et mon coeur prennent soin, bien sûr, de beaucoup d'autres.