"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Martin Graff, alsacien, ancien pasteur, devenu grand reporter et réalisateur auprès des télévisions et radios allemandes, spécialiste des problèmes de frontières, écrit ses livres en français et en allemand. Son trentième ouvrage est consacré aux migrants qui fuient les guerres pour rejoindre l'Europe.Iwan, un adolescent, quitte son pays lointain. Destination : le pays qui s'appelle Noël.
C'est une vieille légende de chez lui, mais lui, il veut connaître ce pays. En route, il sera rejoint par le loup Flèche Blanche et une petite fille Nina qui fuit son pays en guerre...
Après ses pamphlets tels « Mange ta choucroute et tais-toi » et « Utopies alsakonnes », ou ses reportages sur les riverains du Danube, l'Alsacien casse-frontières se mute en poète pour raconter Noël.
La fête des chrétiens est pour lui l'occasion de réfléchir à l'égoïsme de nos sociétés occidentales qui oublient de penser avec la mentalité de plusieurs peuples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !