Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un matin, un premier pas, qui est finalement le prolongement d'une longue préparation. D'autres, nombreux, suivront pour atteindre Compostelle. Est-ce vraiment là le but ? Pourquoi décider d'affronter la route, les conditions climatiques, pourquoi ces efforts ?
Paradoxalement, c'est peut-être pour répondre à ces questions qu'on lace ses chaussures. Ou pour ces rencontres qui marquent une vie, ces échanges qui alimentent nos réflexions, ou juste pour le vol des grands rapaces, l'émerveillement à la découverte des Pyrénées qui se dessinent à l'horizon.
« Et s'il suffisait d'un premier pas ? L'espace d'un instant, oubliez les rigueurs du quotidien, et plongez avec moi dans ce monde parallèle qui côtoie tellement le nôtre, mais où la vie coule au rythme des pas de l'homme. Entre humour, humeurs et introspection, approchez, et partagez mon voyage, et ces deux mois de marche. » A quarante ans, responsable maintenance dans le ferroviaire, Frédéric Devaux vit sa vie au travers de défis personnels à sa dimension. Passionné de récits des aventuriers de notre époque, il franchit le pas pour vivre sa propre aventure, après plusieurs expériences plus limitées. Père de trois enfants, il veut leur transmettre ce message que l'accomplissement de soi se trouve dans l'effort. Une démarche active conduit au bonheur, bien loin de l'excellence ou de la performance.
Ce périple s'inscrit dans cet esprit de dépassement de soi, mais aussi de partage qui se poursuit à travers ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"