Un parcours difficile : Récit

Couverture du livre « Un parcours difficile : Récit » de Abderahim Ahmat aux éditions L'harmattan

Après une enfance et adolescence heureuses, l'auteur voit tous ses rêves se briser lorsque la guerre éclate au Darfour en 2003. Il nous raconte le périple dangereux et précaire de sa famille qui cherche à sauver sa vie, fuyant les conflits qui ont ensanglanté le Darfour puis le Tchad et enfin la Libye. Leur arrivée en Europe nous incite à réfléchir sur les conditions d'intégration qui y sont faites aux personnes qui, comme eux, sans abri, sans terre, ni patrie, viennent s'y réfugier.