"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
dans les six courts récits qui composent ce livre, rafael menjivar ochoa met en scène des thèmes récurrents de son oeuvre : la folie, l'amour, la mort, la solitude, la culpabilité.
dans chacun d'eux le narrateur est aux prises avec un personnage énigmatique à un moment essentiel de sa vie : une amputation nécessaire mais refusée pour le fou atteint de gangrène; le deuil d'une fille et la solitude autant que la culpabilité du vieux qui reste vivant ; la peur non de mourir mais de mourir seul pour le tueur à gages condamné ; l'amour impossible, le sexe et la violence pour la prostituée nymphomane ; la dépression et la fuite pour le champion de boxe; l'illusion désespérée et l'acharnement d'un saxophoniste,.
ces fragments de vie éclatés, saisis au vol, dans les intervalles d'une parole laconique et lacunaire, font alors naître chez le lecteur un sentiment de compassion énervée et irrépressible dans lequel l'humanité elle-même pourrait bien être mise en cause.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !