Un monde de paix t.2

Couverture du livre « Un monde de paix t.2 » de Dimitri Ossadtchi aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

Dans le cadre du premier volume: Un monde de paix - Tome 1, l'auteur explique que la guerre à longtemps été utilise par des dits grands conquérants pour rester dans l'histoire. Par la suite, nous avons imagine un monde pacifique sans guerre ni armée. Dans ce contexte, le deuxième volume (c'est-A-dire cet essai), imagine un monde qui compte tenu qu'il n'à plus d'armée et donc qui ne connait plus les guerres, ce que nous avons vu dans le premier tome, peut déboucher vers un monde souhaitable de gouvernance mondiale, afin de non seulement instaurer la paix à l'échelle mondiale, mais également, dans le but de faire connaitre à l'humanité toute entière, un nouvel Age d'or notamment social et économique, tel que le monde n'en à jamais connu. Cela pour conduire à ce que chacun(e) des citoyen(ne)s de notre planète connaisse et vive dans un monde riche socialement et économiquement prospère comme il ne l'à jamais été dans le passe. Bien que cela relevé de l'utopie, l'objectif de l'auteur n'est pas de proposer un projet politique, mais désire seulement pousser à la réflexion le lecteur et stimuler sà capacite à avoir des idées politiques, dans le sens de la paix.