Un miroir aux alouettes

Couverture du livre « Un miroir aux alouettes » de Lucien Bachelard aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Il se força à sourire. Mais en son for intérieur, il ne cessait de se répéter que, tout compte fait, en trébuchant tout à l'heure, il aurait mieux fait de s'assommer.
Qu'est-ce que vous faites dans la vie ? lui demanda finalement la fille Giordino, pour nourrir la conversation.
En plein dans... Voir plus

En plein dans le mille ! Dans la vie ? Je perds de l'argent au jeu, j'ai d'énormes dettes, un torpilleur adepte de droit romain aux fesses et, pas plus tard qu'après-demain, je vais vous kidnapper pour demander une rançon à votre père ! Et vous ? Il avait la sensation de devenir fou ! Il imaginait sans peine ses acolytes l'observer de leur table ; deux paires d'yeux dans son dos, furibonds ou incrédules. Ils devaient ronger leur frein, chacun à sa manière, en se balançant d'une fesse sur l'autre ou placide comme un ours à l'arrêt.
Je... Je travaille dans une librairie, répondit-il enfin.
Une sirène de police toute proche se mit à hurler. Un bruit acide, violent. Son sang se glaça un peu plus encore. "
Suisse de langue maternelle française, Lucien Bachelard est né en 1977 à Lausanne, dans le canton de Vaud. Il a suivi ses études universitaires à la faculté de Droit de Genève, avant de s'orienter vers la profession d'avocat. Il est aujourd'hui inscrit au barreau de Genève.
Un miroir aux alouettes est son premier roman, écrit comme une histoire qu'on se raconte, plaqué sur le quotidien d'une ville qui a cessé d'être cet univers exemplaire et tranquille où l'on ne tolère que le crime en col blanc.