"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aliénore est nouvelle dans la classe de Max. Distante, pâle et malingre, la fillette est mise à l'écart par les élèves qui l'ont déjà surnommée «Aliénore, tête de mort !». Max, lui, est fasciné par cette beauté mystérieuse et en tombe fou amoureux. Peu à peu il apprivoise Aliénore et, surtout, il découvre son secret :
Elle souffre d'une grave malformation cardiaque, qui ne la fait supporter aucun effort. L'état de santé de la fillette s'aggravant, Max décide de se pencher sérieusement sur cette question de coeur : il se renseigne sur Internet, se met à disséquer des rats, des grenouilles. Des leçons d'anatomie un peu morbides pour un garçon de 9 ans ! Mais Max est prêt à tout pour que les joues diaphanes de son amie retrouvent des couleurs, même à lui offrir son coeur.
Un récit sensible et drôle, dans lequel les lecteurs d'Angèle, ma Babayaga de Kerménéven auront plaisir à retrouver le petit frère de Nathanaël.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !