Un matin nous partons

Couverture du livre « Un matin nous partons » de Florence Chapiro aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Ils ont grandi selon les conventions strictes et austères de la bourgeoisie européenne installée à Tunis. Les trois soeurs Klein, Nina, Suzanne, Judith, et leur frère, Laurent, vivent sous la coupe de leur mère autoritaire et rigoriste ; un avenir tout tracé, exemple de réussite et d'honneur, leur est déjà attribué.
Et celui-ci passe bien sûr par Paris. La ville des Lumières. La ville des rêves du coeur, de l'émancipation et de tous les possibles. Celle, aussi, des illusions perdues. Car chacun d'eux devra couper ses racines pour trouver sa place et s'épanouir dans ce nouveau monde dont les règles ne sont pas les leurs.