A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pierre Ayrault a 19 ans lorsqu´il arrive à Bangui, au lendemain de l´indépendance du pays. Il restera en République centrafricaine de 1960 à 1963, découvrant avec passion cette Afrique dont il avait tant rêvée. Mais la réalité se révélera bien éloignée de ses fantasmes d´enfant.
La diversité des paysages, de la faune et de la flore lui procure de nouvelles sensations. Toutefois, sa rencontre avec des peuples aux coutumes ancestrales, avec leurs rites et leurs traditions, lui fait vite comprendre que l´Afrique est une terre extraordinaire mais semée de périls.
Sa destinée l´amènera à fréquenter des hommes hors du commun tels que Marcel Bigeard ou Jean-Bedel Bokassa, mais ce sont les pygmées Aka qui l´impressionneront le plus.
Pendant son séjour au bord de l´Oubangui, Pierre vit ses passions, parfois à la limite du raisonnable, mais, exalté, montre toujours un intérêt très vif pour ce pays incroyable. La magie de l´Afrique !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste