A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce qu'aimer veut dire : Gene et Jean ne vous dirons pas leur âge. Ils ne vous diront pas où ils vivent. Ils ont oublié le monde autour, mais ils se souviennent de ce qu'est l'amour.
- Personnages : trois hommes et une femme.
Un jour ou l'autre : Bill et Bertha sont accrochés l'un à l'autre, partageant leurs peurs mais aussi leurs minuscules bonheurs, ils vivent seuls dans un logement social depuis que l'institut spécialisé qui les accueillait a fermé. Isolés dans leurs routines compulsives et cocasses, dans l'attente de «la» visite hebdomadaire de leur nièce Jackie, ils se sentent cernés par la menace de l'extérieur. C'est Justement lorsque Bill sort faire une course que Bertha se retrouve confrontée à l'irruption extrêment violente d'un adolescent dans leur appartement. De l'autre côté de la ville, dans un bar à vin à la fin du service de midi, le patron transmet à sa serveuse un message téléphonique de son fils borderline dont elle est sans nouvelles depuis cinq ans. Le patron qui espère profiter de son émotion, ouvre une bonne bouteille et lui propose une escapade au bord de la mer pour fêter ça. D'abord déconcerté par la verdeur des réparties de Jackie à ses avances, Dave, le patron du bar, persiste dans sa conquête. Jackie finit par se laisser séduire par l'idée d'une escapade, et laisse un message à son oncle en s'excusant d'annuler sa visite hebdomadaire, inconsciente du drame qui s'est joué en son absence.
- Personnages : trois hommes et deux femmes.
Sex&God : Quatre voix de femmes s'entrelacent. Elles n'appartiennent pas au même temps mais partagent toutes un besoin d'émancipation, physique, économique et symbolique : l'expérience que chacune d'elle fait du sexe, de la maternité, du rapport aux hommes, à la loi et à la religion, répond à celle des autres et la prolonge.
Jane est la première de sa famille à venir à la grande ville pour y travailler comme domestique. Elle se retrouve enceinte à la suite d'un viol (droit de cuissage ?) et abandonne son enfant. Après son mariage avec un valet d'étable, elle opte pour une certaine abstinence. Lizzie, enfermée dans un asile ou une prison, se remémore sa lutte acharnée contre la pauvreté avec Robert et les nombreux enfants qui lui ont depuis été enlevés. L'opium pris avec Robert a aidé à faire passer bien des mauvais moments. Sally est mariée à un homme violent qui a tendance à s'alcooliser et ne voit pas d'un bon oeil son travail d'aide soignante. Il la préférerait totalement dépendante financièrement. À la naissance d'une nouvelle fille, qu'elle n'a pas désirée, Sally décide qu'elle n'aura plus d'enfant. Iona aime passionnément les livres mais elle se sent seule et cloîtrée dans l'université qu'elle fréquente : elle veut voyager et avoir des aventures - notamment sexuelles. Quand elle ne se demande pas comment joindre les deux bouts, elle compte ses amants passés. Il y en a eu sept. Médiocres. Et un avortement. Et puis voici qu'elle prend son envol et découvre enfin ce que peut être l'amour physique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste