Un jour de juillet

Couverture du livre « Un jour de juillet » de Bournarie Artis H. aux éditions Librediteur

Elle revint un soir d'hiver tremblant de froid, les cheveux teints en blond à l'image de Lana Turner, les lèvres trop rouges et le rimmel qui formait des sillons noirs sur ses joues blanches. - Pardonne-moi Dany, mais il est parti, j'y ai cru, vraiment cru, mais il est parti. - Entre, dit-il en désignant la grande pièce sombre où tournait un vieux disque de Charles Boyer. Une chanson d'amour, chanson frivole, mais c'est toujours l'amour qui fait tourner les têtes et foudroie les coeurs.- Je ne suis pas seule.Elle porte les mains à son ventre.- Il y aura à manger pour lui aussi.Biographie de l'auteur : Française née au Maroc, mon chemin de vie a été marqué par le déracinement douloureux après la fin du protectorat français. J'ai par la suite vécu deux ans et demi en Algérie à Oran, où la violence était mon quotidien. Une fois en France, je n'ai eu qu'undésir, celui de faire carrière dans le métier d'infirmière,où j'ai été confrontée aux aléas de la vie, face à lasouffrance et parfois à de rares joies. L'écriture et la lecture m'ont accompagnée dans ce cheminement.