J'ai grandi sans toi

Couverture du livre « J'ai grandi sans toi » de Bournarie Artis H. aux éditions Librediteur

Il devenait taciturne, elle devenait coléreuse. Le corps assoiffé de plaisirs, elle rêvait de soleil, de musique et de danse. Il attendait l'amour et la chaleur, elle débordait d'ardeur et ne savait la diffuser. Il voulait être aimé, mais ne savait pas se faire aimer. Elle voulait voir les aurores boréales, il voulait s'asseoir dans un vieux fauteuil, se laisser bercer par le bruit du vent et le chant des vagues. Elle voulait fouler la forêt amazonienne, voir les volcans en éruption, le lac Victoria et les chutes du Niagara. Il voulait aller sur l'île de Noirmoutier, admirer la valse des nuages à la nuit tombante et s'extasier devant un arc-en-ciel. Elle adorait les documentaires. C'était les rares moments où elle se vautrait dans un coin de la banquette, les yeux sur l'écran, les pieds sur les jambes de Guillaume, Lucie contre elle endormie. Ses profonds soupirs étaient aussi éloquents que les mots refoulés.