Un jour dans la nuit

Couverture du livre « Un jour dans la nuit » de Foucauld Duchange et Virgile Dureuil aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

À l'ouest de Marseille, la ligne ferroviaire de la Côte bleue longe la Méditerranée dans un décor idyllique. Sur ces voies emblématiques construites au début du XXe siècle, Cemal et Lucille mènent avec leur équipe un travail de rénovation colossal. Mais, au printemps 2020, tout s'arrête avec le premier confinement. Alors que le chantier redémarre, Cemal et Lucille nous embarquent pour retrouver leurs collègues, leurs engins et le plaisir d'avancer ensemble, rail après rail, de la nuit perpétuelle du tunnel au retour de la lumière.